Superviseur(e) conformité routière

1 mars 2025
Industries Commerce de détail
Catégories Facturation, Inventaire,
Télé-travail
Terrebonne, QC • Temps plein
MetroType de poste: Permanente

Titre du poste: Superviseur·e conformité routière
Numéro de la demande: 41400
Catégorie d'emploi: Centre de distribution
Division: Qc - Logistique/Distribution Québec (80150819)
Département: Logistique et distribution
Lieu de travail: METRO - TERREBONNE (#M-TERR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Régime d’assurances collectives flexibles dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Paie hebdomadaire
  • Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Plusieurs programmes et initiatives en ED&I
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • CPE en milieu de travail

Votre mission dans l’équipe :

Le·la titulaire du poste s’occupe de la conformité de la flotte de véhicules et de la sécurité routière dans les divisions de Metro Québec

Vos responsabilités en tant que Superviseur·e conformité routière :

1. Gestion des Dossiers Administratifs

  • Assurer que tous les dossiers liés aux équipements sont complets et à jour.
  • Coordonner la documentation nécessaire pour les inspections et certifications.
  • Supporter les différents audits

2. Suivi des dossiers chauffeurs

  • Gérer les dossiers des permis de conduire des chauffeurs.
  • Veiller à ce que tous les chauffeurs aient les permis appropriés en fonction des réglementations locales.

3. Facturation des Réparations et Maintenance

  • Superviser/auditer la facturation liée aux locations, réparations et à la maintenance des véhicules.
  • Coordonner avec le département finance pour assurer la précision des transactions.

4. Gestion des équipements et services

  • Suivre les contrats de location d'équipements et s'assurer de leur conformité.
  • Supporter le responsable de la sécurité routière pour le lancement des appels d'offres
  • Coordonner les retours et les renouvellements de locations.
  • Suivre et coordonner les immatriculations, inspections et réparations des équipements appartenant à Metro.

5. Conformité

  • Assurer la conformité avec les exigences de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), la commission du transport et tous autres organismes similaires afin de s'assurer de toujours protéger le dossier PEVL de Metro.
  • S’assure que les heures de conduite sont correctement consignées.
  • Produire les rapports de violation des heures de service requis.
  • Faire le suivi des infractions aux heures de service et s’assurer que la formation adéquate est fournie en cas de besoin.

6. Autres

  • Répondre aux exigences documentaires et réglementaires de manière proactive.
  • S'assurer de bien gérer les contrats en place et aviser le responsable de la sécurité routière lorsqu'un contrat viendra à échéance.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Baccalauréat (ou DEC) en technique de la logistique du transport
  • 3-5 ans d'expérience
  • Connaissance des lois et règlements sur le transport un atout
  • Connaissance informatique requises (TMS, Suite Office, SAP)
  • Compétences en analyse de données requises
  • Grande capacité d'apprentissage et d'adaptabilité
  • Connaissance des activités de distribution et du transport un atout
  • Comprend les principes de tarification et de la gestion financière
  • Maîtrise de l'anglais, un atout
  • Être titulaire d’un permis classe 1 ou intéressé à l’obtenir

Quelques atouts supplémentaires :

  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Prise de décisions
  • Communication interpersonnelle
  • Motivation
  • Autonomie
  • Capacité de s’adapter
  • Maitrise de soi
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
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