Entremetteuse Recrutement est à la recherche d'un.e Technicien.ne comptable pour l'un de ses clients. Prêt.e à faire parler les chiffres dans une Agence de communication bien établi à Montréal où chaque détail compte autant que chaque idée. Saisissez cette opportunité et rejoignez une équipe dynamique.
AVANTAGES : salaire compétitif, semaine de 4 jours, assurances collectives, télémedecine, REER, fermé pendant le temps des Fêtes
DESCRIPTION DU MANDAT
À titre de technicien.ne comptable vous serez responsable de la gestion et du suivi des opérations financières de l’entreprise. Vous veillerez à l’exactitude des transactions comptables et participerez à la production des états financiers en respectant les normes en vigueur. Vous collaborerez étroitement avec l’équipe de comptabilité et les autres départements pour assurer la bonne tenue des comptes.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Effectuer la saisie des transactions comptables (factures, paiements, encaissements, écritures de journal, etc.).
- Gérer les comptes fournisseurs et comptes clients (facturation, suivi des paiements, relances).
- Effectuer les conciliations bancaires et assurer le suivi des opérations bancaires.
- Préparer et vérifier les rapports de taxes (TPS/TVQ, TVA, etc.).
- Participer à la préparation des états financiers mensuels et annuels.
- Effectuer le suivi des dépenses et des budgets.
- Assurer la conformité des documents comptables aux règlements et aux politiques internes.
- Collaborer avec les auditeurs externes lors des vérifications comptables.
- Maintenir l’organisation des dossiers comptables et des archives.
- Soutenir le service de comptabilité dans diverses tâches administratives et financières.
COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES
- Diplôme en comptabilité, techniques administratives ou toute autre expérience équivalente.
- Expérience : Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire.
- Maîtrise des principes comptables et fiscaux.
- Expérience avec un logiciel comptable (ex.: Sage,QuickBooks,Acomba).
- Bonne maîtrise d’Excel et des outils bureautiques.
- Rigueur et souci du détail.
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Esprit analytique et autonomie.
- Bonnes compétences en communication et en travail d’équipe.