Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l’emploi ?
Vous conseillerez les partenaires commerciaux et les clients de RBC en ce qui concerne les calculs (de complexité moyenne à élevé) de la valeur d’emprunt et des clauses restrictives. Vous offrirez une Expérience client différencié, fournirez des conseils et une orientation, et vous recueillerez des informations financières auprès des clients ou partenaires pour traiter les calculs de la margination et des clauses restrictives, dans les délais prévus par les engagements en service clientèle (ESC). Enfin, vous aiderez les partenaires des Services financiers commerciaux (SFC) dans le cadre de l’identification des clients et de leur intégration à l’outil de surveillance de la conformité.
Quelles seront vos tâches ?
Gérer un portefeuille de clients moyens à haut de gamme des SFC pour les calculs des valeurs d’emprunts et des clauses restrictives.
Offrir des services de qualité uniforme, en contribuant au respect des engagements en matière service clientèle (ESC).
Convertir les dossiers des clients en documents transmis par voie électronique au moyen de l’outil de surveillance de la conformité, permettant ainsi d’améliorer l’efficacité grâce à l’automatisation des processus, avec une plus grande précision et à un accès plus facile aux données en ligne pour les clients
Assumer la responsabilité de la résolution des problèmes complexes au premier point de contact ; adopter une approche à long terme pour répondre aux préoccupations des clients.
Identifier les pratiques non efficaces et recommander des améliorations à valeur ajoutée.
Établir des liens professionnels étroits avec les partenaires (Gestion du risque-GCC, GRG, CSE) afin d’optimiser le temps de traitement des dossiers.
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles
Solide expérience en crédit commercial
Compréhension approfondie des activités de conformité et de surveillance des Services commerciaux
Être disponible pour des quarts de travail qui couvrent les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l’échelle du Canada
Compétences souhaitées
Expérience en matière de gestion du risque et des affaires
Connaissance des systèmes de RBC (synergie, SGSED, SSC, etc.)
Solide connaissance des programmes et systèmes informatiques (Microsoft Office, Adobe, etc.)
Diplôme en administration des affaires, en finances ou en comptabilité, ou expérience de travail dans un domaine lié aux services bancaires commerciaux
Qu’y gagnerez-vous ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.
Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)
Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestion
Possibilité d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
Possibilités d’exercer progressivement des responsabilités plus importantes
Compétences professionnelles
Analyse des états financiers, Capacité à assumer la responsabilité, Gestion du risqueDétails supplémentaires de l’emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d’heures de travail par semaine:
37.5Type d’emploi:
temps pleinSecteur d’activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
Contractuel (Durée déterminée)Type d’échelle salariale:
SalariéDate d’affichage:
2025-04-07Date limite des candidatures:
2025-04-21Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.
Joignez-vous à notre communauté de talents
Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.
Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.