Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l'occasion d'emploi ?
Le directeur général, Structures de crédit, est un professionnel du crédit en contact avec la clientèle qui offre aux clients de Banque privée des solutions de crédit (secteur grands marchés) novatrices et proactives par la démarche exploratoire, la planification et des conseils en crédit à valeur ajoutée, ainsi qu'un service rapide et complet. En collaboration avec le banquier privé, vous agirez à titre de principal directeur relationnel en matière de crédit pour un portefeuille de clients de crédit du secteur grands marchés, notamment dans le cadre de l'enquête, de la formulation et de l'établissement de structures de prêt complexes. Ainsi, vous favoriserez la croissance et l'approfondissement des relations de crédit avec les clients de Banque privée.
Quelles seront vos tâches ?
Structurer, de façon concurrentielle, des solutions de crédit personnalisées plus importantes et plus complexes que celles qui sont habituellement offertes par Banque privée.
Collaborer avec les banquiers privés pour fournir des conseils de crédit proactifs aux clients du secteur grands marchés afin d'appuyer la prestation d'une expérience de crédit exceptionnelle et personnalisée répondant à leurs besoins.
Approfondir les relations avec les clients de Banque privée grâce à la gestion continue des dossiers de crédit du secteur grands marchés.
Utiliser des outils, des ressources et du matériel liés aux pratiques et aux produits de prêt, y compris les renouvellements de crédit du secteur grands marchés, pour appuyer vos recommandations et vos conseils.
Collaborer avec le directeur général associé, Structures de crédit, pour les renouvellements et la signature des documents de prêt.
Établir une crédibilité ainsi que des relations positives et professionnelles avec Gestion des risques du Groupe en présentant des demandes de crédit complètes, de grande qualité et bien structurées aux fins d'approbation
Faire appel aux personnes-ressources clés au sein de Services fiscaux, Groupe juridique, Marchés commerciaux, Marchés des capitaux et Bureau national pour améliorer les capacités de structuration du crédit
Tenir à jour une solide liste d'occasions de crédit complexes à potentiel élevé (clientèle actuelle et potentielle) et mettre en œuvre des stratégies et des activités de marketing proactives pour les comptes visés
De quoi avez-vous besoin pour réussir ?
Exigences
Diplôme universitaire et titre professionnel (de préférence CFA ou MBA)
Aptitudes exceptionnelles pour la communication verbale et écrite, en français et en anglais
Solide expérience des prêts et capacité de présenter des solutions créatives en matière de prêt, d'élaborer des structures de prêt efficaces et de réaliser des analyses détaillées d'états financiers complexes
Aptitudes pour la gestion efficace des relations et la négociation
Capacité de gérer des échéances serrées dans un environnement exigeant et effervescent
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.
Atout
Expérience dans les marchés commerciaux (gestion des prêts et des comptes ou gestion des risques)
Sens de la collaboration permettant l'établissement de partenariats efficaces avec des collègues d'autres secteurs de la Banque (Gestion des risques du Groupe, Services fiscaux, Groupe juridique, Marchés commerciaux, Marchés des capitaux et Bureau national), en vue d'élaborer des solutions
Expérience des structures de prêt garanti et des documents connexes
Bonne connaissance pratique d'Excel et de la modélisation financière
Les avantages pour vous
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.
Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, une rémunération concurrentielle, des commissions et des actions (dans certains cas)
Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d'accompagnement et d'occasions de gestion
Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
Équipe dynamique et performante axée sur l'innovation et la collaboration
Options souples de conciliation travail-vie personnelle
Occasions de relever des défis
Possibilités d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes
Accès à diverses possibilités d'emploi au sein de l'entreprise et dans diverses régions
Compétences professionnelles
Analyse de crédit, Communication, Microsoft Excel, Microsoft Word, Rapports et analyses financiersDétails supplémentaires de l'emploi
Adresse:
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille:
MONTRÉALPays:
CanadaNombre d'heures de travail par semaine:
37.5Type d'emploi:
temps pleinSecteur d'activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d'échelle salariale:
SalariéDate d'affichage:
2024-10-30Date limite des candidatures:
2024-11-28Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus
Inclusion et équité en matière d'emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.
Joignez-vous à notre communauté de talents
Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d'emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.
Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.