Directeur de la Commercialisation des Produits

11 septembre 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Paie
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
**English version to follow**

Directeur de la Commercialisation des Produits

Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.

À PROPOS DU POSTE :

En tant que Directeur de la Commercialisation des Produits, vous développerez et mettrez en œuvre des processus pour lancer sur le marché de nouveaux produits ou fonctionnalités que nos partenaires souhaitent, qui nous génèrent des revenus et qui peuvent se développer rapidement. Vous réduirez notre délai de génération de revenus en commercialisant avec succès des produits nouveaux ou récemment lancés.
Vous établirez la confiance, renforcerez l'alignement et assurerez la responsabilité.
Dans le cadre d'un portefeuille de produits intégré, vous construisez une discipline, y compris des guides pratiques pour commercialiser de nouveaux produits/extensions et suivre la performance après le lancement. Ceci en est encore à ses débuts chez Plusgrade.

Les trois compétences clés requises pour ce rôle sont issues de votre expérience de travail multidimensionnelle :

Fort sens des affaires et maturité
Axé sur les résultats - Concentration sur les objectifs financiers sans compromettre la qualité
Penseur stratégique avec la capacité de résoudre des problèmes complexes et de mettre en œuvre des changements avec succès

CE QUE VOUS FEREZ :


Relevant du Vice-président de la Commercialisation des Produits, vous devrez :

-Diriger la meilleure stratégie pour combler le fossé entre le développement de produits et l'introduction sur le marché de manière réussie et pratique en veillant à ce que des guides pratiques soient en place (préparation du produit - fonctionnalités prioritaires, préparation du client - premiers pipelines, tarification, juridique, proposition et plan marketing), approuvés par des experts en la matière (PME).
-Résoudre des problèmes complexes (dans un environnement ambigu) et prendre des décisions pour des initiatives de produits spécifiques, en défiant lorsque cela est nécessaire, en équilibrant les compromis, et en guidant l'exécution.
-Maximiser la performance commerciale en établissant des indicateurs clés de performance (KPI), en créant de nouveaux systèmes/tableaux de bord pour mesurer la performance, capturer les résultats et faire des recommandations convaincantes.
-Superviser/revoir les documents personnalisés destinés aux clients lors de la phase de présentation initiale, en appliquant des modèles approuvés, un positionnement produit approuvé, en garantissant une haute qualité.
-Collaborer de manière transversale, recueillir des retours d'équipe, synthétiser en briefs/recommandations (par exemple, à l'intention du développement de produits, du marketing et de la stratégie commerciale) concernant les fonctionnalités, les priorités, les ajustements de présentation.
-Participer avec la direction à l'élaboration de feuilles de route pour le développement des produits en fonction des stratégies, des priorités, en intégrant les points de vue des experts (Marketing Produit, Finance, Chefs d’équipe Partenaire) pour assurer l'alignement et l'impact à long terme.
-Créer des « business cases légers » et/ou des recommandations de lancement rapide pour nos produits principaux.
-Vous aurez accès à une équipe de ressources et de matrices pour vous soutenir dans l'exécution.

COMPÉTENCES REQUISES :

-Fort sens des affaires et jugement basé sur 7 à 10 ans d'expérience en leadership et expérience directe dans l'industrie (y compris des rôles orientés partenaires, plans de GTM, lancements de nouveaux produits).
-Expérience (ou expérience équivalente) dans un ou plusieurs des domaines suivants un atout majeur : commercialisation de produits et/ou développement, marketing dans la tech ou B2B, développement commercial/ventes, leadership transversal, gestion du changement, fidélité, revenus accessoires, expérience mondiale (au-delà de l'Amérique du Nord).
-Axé sur les résultats - Concentration sur les objectifs financiers sans compromettre la qualité.
-Penseur stratégique avec la capacité de résoudre des problèmes complexes de manière indépendante et de mettre en œuvre des changements avec succès alignés avec la stratégie à long terme de Plusgrade.
-Créateur de relations et collaborateur - travaillant avec un large éventail de parties prenantes.
-Négociateur compétent - trouver un consensus parmi plusieurs parties prenantes, réconcilier les points de vue pour obtenir des résultats.
-Compétent en analyse, à l'aise avec les modèles financiers, les prévisions, les concepts de tarification.
-Excellentes compétences en communication - écrites et verbales.
-BA (Commerce/Marketing), MBA et/ou expérience de travail équivalente


CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS:
🏦 REER de contrepartie
🏥 Plans de santé complets
📅 Programme de congés payés flexible
✈️ Allocation d’expérience de voyage
🧘 Crédit annuel pour bien-être
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Allocation pour des fournitures de bureau / transport
🌅 Programme de travail à distance
🍼 Programme de prime de congé parental
🌍 Passeport pour l'aventure

NOTRE PROCESSUS:
Plusgrade est un employeur offrant des chances égales et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous sommes engagés à offrir des opportunités d'emploi égales, quel que soit l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, la croyance, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et toute autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons un hébergement pour les candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité, c'est pourquoi notre processus d'entrevue est conçu pour offrir une expérience de candidat positive et garantir que chaque candidat est évalué de manière égale. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le ou les candidats retenus passeront par le processus de recrutement suivant:

• Entrevue téléphonique avec le recruteur
• Entrevue avec le responsable de l'embauche
• Test pratique à domicile
• Entrevue en équipe

Tous les candidats recevront des commentaires, qu'ils réussissent ou non toutes les étapes de notre processus d'entrevue. Toutes vos informations seront confidentielles.

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Director, Product Commercialization

Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 200+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:

As the Director, Product Commercialization you will develop and implement processes to bring new products/ features to market that our Partners want, make us money and scale fast. You will decrease our time to revenue by successfully commercializing newly launched products.
You will build trust, increase alignment and ensure accountability.
As part of an integrated product portfolio, you are building a new discipline, including playbooks to commercialize new products and mechanisms to track performance post launch.

The 3 key skills required for this role are drawn from your multidimensional work experience:
Strong Commercial Acumen & Maturity
Results-Driven - Focus on financial goals without compromising quality
Strategic Thinker with the ability to solve complex problems and implement change successfully

WHAT YOU WILL BE DOING:

Reporting to the VP, Product Commercialization, you will:

- Direct the best course of action to bridge the gap between product development and market introduction, ensure product, client, pricing, legal, & marketing readiness, endorsed by SMEs
- Solve complex problems (in an ambiguous environment) and make decisions for specific product initiatives, challenge where necessary, balance trade-offs & guide execution
- You will maximize commercial performance, establish KPIs, create new systems/ dashboards to measure performance and capture findings, in order to, make compelling recommendations.
- Oversee customized client-facing materials during early pitch phase, apply sanctioned models, sanctioned product positioning and ensure high quality
- Collaborate cross-functionally, gather feedback across teams, synthesize into briefs/ recommendations to product development, marketing and business strategy on features, prioritization and to make pitch adjustments.
- Participate with Senior management, contribute to Product Development roadmaps, incorporating POVs from SMEs (Product Marketing, Finance, Account Team leads) to ensure alignment and long-term impact
- Create “lite business cases” and/ or Fast-Track Recos for our Core product.
- You will have access to a resource and matrix team to support you in the execution.

SKILL SET:

- Strong Commercial Acumen & judgment based on 7-10 years of leadership & direct industry related experience (including client-facing roles, GTM plans, new product launches).
- BA (Business/ Marketing/ Commerce), MBA and/ or equivalent work experience.
- Experience (or equivalent experience) in one or several of the following is a strong asset: product commercialization and/ or development, marketing in tech or B2B, business development/ sales, cross-functional leadership, change management, loyalty, ancillary revenue, global experience (beyond North Am).
- Results-Driven - Focus on financial goals without compromising quality.
- Strategic Thinker with the ability to solve complex problems independently, and implement change successfully aligned with Plusgrade’s long term strategy.
- Relationship Builder & Collaborator - working with a broad set of stakeholders.
- Skilled negotiator - finding consensus from multiple stakeholder, reconciling views to drive results.
- Analytical, comfortable with financial models, forecasts, pricing concepts.
- Excellent Communication skills - written & verbal.


WHAT YOU’LL LOVE ABOUT US:
🏦 RRSP/401(k) Matching
🏥 Comprehensive Health Plans
📅 Flexible Paid Time Off
✈️ Travel Experience Credit
🧘 Annual Wellness Credit
🥗 Team Events and Monthly Lunches
💻 Home Office/Commuter Credit
🌅 Work From Anywhere Program🍼
Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass

OUR PROCESS:Plusgrade is an equal-opportunity employer and is committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunities regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request, we will provide accommodation for applicants with disabilities We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally.
All applications will be reviewed by our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:
• Recruiter Phone Interview
• Hiring Manager Interview
• Take-home Assessment
• Team Interview
All candidates will be provided with feedback regardless if they pass or didn’t pass any of our interview stages. All your information will be kept confidential.
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