Agent(e) de soutien aux opérations nationales- Gestion du crédit et recouvrements

16 décembre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Recouvrement,
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste le rôle ?

Vous serez responsable de la finalisation et du traitement d'opérations clientèle complexes. Vous tirerez parti de vos vastes connaissances sur les produits et services connexes de RBC. Vous assumerez la responsabilité de la résolution de problèmes liés aux recouvrements. Vous adopterez une mentalité axée sur l'atténuation du risque afin de réduire au minimum les pertes de la banque en analysant la situation financière des clients.


Quelles seront vos tâches ?

• Traiter les demandes de paiements et de maintenance des agents de recouvrement ou des partenaires de service dans la Plateforme de service.
• Mettre à profit vos aptitudes professionnelles pour la communication afin de communiquer avec les clients, d'obtenir des renseignements pertinents et de maintenir un bon équilibre entre la qualité de l'approche client et le remboursement des dettes.
• Répondre aux besoins des clients au premier point de contact en traitant les demandes reçues des partenaires de service par différents modes de communication.
• Finaliser et traiter tous les comptes désignés, en respectant les procédures et directives relatives au recouvrement.
• Contribuer au succès global de l'équipe en transmettant de nouvelles idées et des pratiques exemplaires.
• Présenter, de façon proactive, des suggestions et des solutions pour accroître l'efficience.
• Fournir en permanence un service à la demande de qualité supérieure en ce qui concerne les demandes des clients (télécopieur, courriel ou téléphone).


De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l'échelle du Canada..
  • Solide connaissance du processus de recouvrement pour mettre en place des solutions
  • Bonne connaissance des principales sources de recommandations
  • Expérience des systèmes SRAO, TS2, FCR, SGSED, SGHED et ODAC ainsi que des logiciels Microsoft Word, Excel et Outlook
  • Excellent sens de l'éthique et de l'organisation, motivation personnelle à résoudre les problèmes au premier point de contact et à collaborer efficacement au sein d'une équipe
  • Capacité d'accepter et de mettre en œuvre le changement ainsi que de s'y adapter, dans un milieu dynamique
  • Capacité d'entreprendre efficacement plusieurs tâches à la fois, notamment en naviguant dans divers systèmes pendant les conversations téléphoniques avec les clients
  • Disponibilité de travaille qui couvrent les heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Atouts
• Expérience en gestion de crédit et recouvrements

• Connaissance bancaire des produits personnels et de cartes

• Expérience en centre d'appels


Qu'est-ce que vous y gagnerez ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
• Programme de rémunération globale
• Perfectionnement soutenu par la direction
• Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
• Possibilités d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

7101 AV DU PARC:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2024-12-16

Date limite des candidatures:

2025-01-05

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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