Agent(e) de recouvrement Bilingue

21 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Recouvrement,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l'emploi ?

L' agent(e) de recouvrement bilingue, a pour responsabilité de recouvrer les soldes impayés des prêts aux particuliers et des produits de cartes, en ayant recours aux méthodes du service Gestion et recouvrement des crédits de RBC. L' agent(e) devra analyser les renseignements sur les clients afin de recouvrer le plus grand montant possible, en offrant aux clients des options de remboursement et en formulant des recommandations sur les poursuites à engager ou les activités de recouvrement par des tiers.


Veuillez prendre note : Ce poste sera un rôle hybride, et son titulaire travaillera aux bureaux de RBC à Mississauga ou Montreal.

Quelles seront vos tâches ?

  • Faire des appels et recevoir des appels des clients.
  • Reconnaître les situations à risque et transmettre les dossiers à l'échelon supérieur, au besoin.
  • Formuler des recommandations sur les poursuites à engager ou les activités de recouvrement par des tiers, lorsque les activités normales de recouvrement n'ont pas donné de résultats.
  • Utiliser efficacement les techniques de négociation tout en se souciant de l'Approche Client.
  • Se livrer aux activités entourant le service, l'établissement d'objectifs et l'habilitation au rendement.
  • Assumer la responsabilité de la résolution de problème, de la réduction du risque et de la conformité.
  • Agir à titre de personne-ressource pour les autres membres de l'équipe, afin d'offrir une Expérience client harmonieuse, rapide, simple et excellente.
  • Miser sur la collaboration au sein de votre équipe et la convergence des divers partenaires en appui à la vision Un client. Une banque. de RBC.

Que vous faut-il pour réussir ?

Compétences essentielles

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l'échelle du Canada.
  • Au moins deux ans d'expérience en recouvrement
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Maîtrise des logiciels MS Excel, Word et Outlook
  • Aptitudes manifestes pour la négociation, l'analyse et la prise de décisions
  • Très bon sens de l'organisation et capacité de mener de front plusieurs tâches
  • Bonne compréhension de ce que signifie l'équilibre entre le service à la clientèle et le risque d'exploitation
  • Capacité de travailler du lundi au vendredi de 3pm à 11pm, ((1 samedi obligatoire chaque mois de 8 h à 16 h HNE)

Compétences souhaitées

  • Connaissance des systèmes CAC, CASPER, Banque en direct à l'entreprise, Système de gestion des hypothèques en direct, TS2, Plateforme de vente, Bankruptcy Highway et Collection Highway
  • Connaissance des produits aux particuliers, des prêts, des hypothèques, des découverts et des produits aux entreprises
  • Expérience dans la gestion d'un portefeuille

Qu'y gagnerez-vous ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale
  • Perfectionnement soutenu par la direction
  • Occasion d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
  • Possibilité d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

Compétences professionnelles

Communication, Communications orales, Expérience client (CX), Expérience en recouvrement, Multitâche, Négociation, Prise de décision, Risques opérationnels, Stratégies d'atténuation du risque

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

7101 AV DU PARC:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2025-02-21

Date limite des candidatures:

2025-03-06

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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