Agent(e) associé(e) de crédit bilingue

19 février 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Recouvrement
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Traiter les demandes de crédit et participer à leur évaluation ainsi qu'aux enquêtes de crédit requises. Exécuter une grande variété d'affectations administratives et opérationnelles poussées en comptant sur sa vaste connaissance du travail à accomplir, des politiques et des pratiques pertinentes.

Description du poste

En quoi consiste l'emploi ?

À titre d'agent(e) associé(e) de crédit, vous occuperez un poste hybride au sein de Soutien opérationnel, Risques, qui vous permettra de vous familiariser avec les Services financiers à l'entreprise (SFE). Vous devrez finaliser et traiter les opérations complexes des clients et les enquêtes. Vous analyserez les opérations non standard et spécialisées et assurerez la résolution des enquêtes clientèle et la correction des lacunes de processus. Vous utiliserez le modèle de leadership de RBC pour vous adapter au changement et assurer votre développement au sein d'une équipe agile. Vous exécuterez des activités d'amélioration continue de façon cohérente et assurerez un équilibre entre l'Expérience client et l'atténuation des risques opérationnels ou de non-conformité réglementaire, conformément aux objectifs d'Exploitation, SBC, ainsi qu'à notre vision de l'Ambition collective.

Veuillez noter: Il s'agit d'une opportunité hybride pour les candidats (es) qui se trouvent à proximité de nos bureaux situés à Montréal.

Quelles seront vos tâches ?

  • Compiler les documents et les renseignements requis par le Groupe consultatif sur le crédit (GCC) pour amorcer une révision du crédit commercial
  • Recueillir les renseignements de plusieurs systèmes hôtes et communiquer avec les membres de l'équipe pour obtenir les renseignements qui ne figurent pas dans ces systèmes (p. ex. les états financiers)
  • Effectuer le suivi des documents et des renseignements requis, et établir les dossiers pour le GCC, de manière à assurer une efficacité par l'exactitude de l'information
  • Assurer l'intégrité des données durant la préparation des dossiers et prendre les mesures qui s'imposent pour corriger les erreurs dans les divers systèmes (synergie, CASPER, etc.)
  • Accomplir des tâches administratives relatives à l'établissement initial des dossiers et communiquer avec les directeurs de comptes commerciaux (DCC) au sujet des documents financiers et clientèle requis
  • Organiser et nettoyer les demandes CASPER avant leur envoi aux fins de décision de crédit
  • Tirer profit des diverses formes d'automatisation pour faciliter les tâches quotidiennes, comme la gestion des feuilles de suivi, et veiller à l'archivage électronique des documents
  • Gérer les documents reçus et s'assurer que l'information est diffusée au bon moment

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Compétences essentielles

  • Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l'échelle du Canada.
  • Aptitudes administratives confirmées et grand sens de l'organisation
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Excel, Word et Outlook
  • Expérience de travail dans un milieu opérationnel effervescent et exigeant un grand souci du détail
  • Expérience en gestion du changement et capacité à s'adapter rapidement dans un environnement agile
  • Aptitude éprouvée à gérer les priorités de façon autonome et solides aptitudes en gestion du temps

Compétences souhaitées

  • Expérience d'utilisation de synergie, du SSC, de CASPER et du Tableau de bord Covarity, un atout
  • Connaissances des produits, processus et services des SFE

Qu'y gagnerez-vous ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d'offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l'essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Occasion d'acquérir de nouvelles aptitudes et connaissances au sein de Soutien opérationnel, Risques
  • Programme de rémunération globale comprenant une rémunération illimitée dans le cadre du programme Gestion du rendement améliorée
  • Perfectionnement soutenu par la direction
  • Capacité d'apporter une contribution importante et d'avoir une influence durable
  • Possibilité d'exercer progressivement des responsabilités plus importantes

Compétences professionnelles

Administration et soutien de la vente au détail, Analyse de collecte de données, Bancaire, Capacité à assumer la responsabilité, Communication, Documentations, Entrée de données, Service à la clientèle, Systèmes de détail, Travail d'équipe

Détails supplémentaires de l'emploi

Adresse:

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville:

MONTRÉAL

Pays:

Canada

Nombre d'heures de travail par semaine:

37.5

Type d'emploi:

temps plein

Secteur d'activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d'échelle salariale:

Salarié

Date d'affichage:

2025-02-19

Date limite des candidatures:

2025-03-05

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d'emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l'inclusion pour stimuler l'innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d'accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'aménagements pendant le processus de recrutement.

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