Technicien.ne comptable aux comptes à payer

18 novembre 2024
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Technicien comptable, Comptes payables
Mont-Saint-Hilaire, QC • Temps plein

Type de poste : Régulier

Votre futur rôle au sein de notre équipe

Sous la supervision de la cheffe d’équipe aux comptes à payer, vous vous chargerez de tâches diverses pour notre service Finances et comptabilité. Vous toucherez aux factures, aux comptes de dépenses, à la conciliation bancaire et à bien d’autres aspects!


Plus précisément, vous serez appelé.e à :

  • Procéder à la saisie de diverses factures de fournisseurs dans le logiciel comptable et assurer la bonne imputation dans les différents projets de la firme et les différentes catégories de dépenses
  • Prendre en charge la boîte courriel des comptes à payer ainsi que la réception des factures dans le système
  • Faire la conciliation et la saisie des transactions effectuées au moyen des cartes de crédit de l’entreprise
  • Vérifier et traiter les comptes de dépenses
  • Faire approuver les factures et les comptes de dépenses, lorsque requis
  • Répondre aux demandes ponctuelles relatives aux comptes à payer et aux comptes de dépenses
  • Vérifier les états de compte des fournisseurs
  • Revoir et optimiser les différents processus des comptes à payer, au besoin


Vos qualités et vos valeurs rejoignent notre culture d’entreprise?

  • Être orienté.e vers les clients
  • Être un.e joueur.euse d’équipe hors pair et entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités pour être capable de respecter des échéanciers serrés
  • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du travail bien fait
  • Faire preuve d’initiative
  • Faire preuve d’adaptabilité


Les certifications et requis du poste, en bref

  • Techniques ou DEC en comptabilité
  • De trois à cinq ans d’expérience comme technicien.ne comptable ou aux comptes à payer
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et à l’écrit
  • Bonne connaissance de la suite Office, principalement d’Excel
  • Atout : connaissance d’un progiciel de gestion intégré (ERP), comme Maconomy
  • Atout : expérience de travail au sein d’une organisation multi-entités légales et multidevises structurée par projet


Chez nous, vous profiterez de nombreux avantages

  • Flexibilité d’horaire qui allie présence au bureau et télétravail
  • Ambiance humaine où l’on écoute les idées de chacun.e et où l’on ne ressent pas de hiérarchie
  • Accès à plusieurs expert.e.s et à du coaching
  • Plans de formation et de développement sur mesure
  • Possibilité de travailler en chantier : un grand accélérateur de carrière
  • Club social dynamique qui propose des activités pour tous les goûts


À propos de BBA

Depuis plus de 40 ans, nous repoussons les limites du génie pour servir nos clients de l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. Chez BBA, nous développons des solutions novatrices, flexibles et durables – de la stratégie à l’exécution.
BBA est l’une des plus importantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s’appuie sur un réseau de 15 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliser des projets qui façonnent l’industrie de demain à l’échelle locale, nationale et internationale.
La passion et l’excellence de nos gens font de BBA un Employeur de choix au Canada, et l’une des Sociétés les mieux gérées.
Nos talents sont uniques, et nous nous engageons à offrir un milieu de travail où l’on peut être soi-même. À l’exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sa découvrabilité, cette offre d’emploi a été rédigée en écriture épicène.
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