Analyste en intégrité des données (comptes payables), Brossard q

4 janvier 2025
Industries Services de consultation
Catégories Comptes recevables, Comptes payables,
Brossard, QC • Temps plein

123Dentist est le plus grand réseau de cabinets dentaires au Canada, détenu majoritairement par des dentistes, avec près de 500 établissements à l'échelle nationale et près de 8 000 employés. Nous offrons des possibilités d'avancement professionnel, une rémunération compétitive, des programmes d'incitation parrainés par l'entreprise tels qu'un régime d'options d'achat d'actions fictives pour les employés à temps plein (une première dans le secteur dentaire canadien) et une carrière à long terme dans un réseau en pleine croissance situé dans plusieurs communautés à travers le pays, à tous les niveaux de l'industrie.

Que vous soyez un nouveau venu sur le marché du travail ou un praticien expérimenté, nous vous invitons à nous rejoindre! Rejoignez l'équipe 123Dentiste et faites partie de notre réussite.

Nous offrons aux dentistes et aux cabinets dentaires canadiens une gamme de soutien et de ressources non cliniques, notamment en matière de comptabilité, de ressources humaines, de marketing, ainsi que d'approvisionnement en fournitures et en équipement.

En tirant parti de notre expérience inégalée en gestion, de notre expertise en marketing et de nos technologies de pointe, nous permettons aux dentistes de profiter d'une alternative pratique et efficace à la propriété d'un cabinet et de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : être dentiste !

Nous recrutons un analyste expérimenté en intégrité des données (comptes créditeurs) pour rejoindre notre équipe de comptabilité. Ce poste sera basé à notre siège social à Brossard, à Montréal. Il s'agit d'un poste sur place .

Aperçu du poste :

Un analyste de l'intégrité des données est chargé de garantir l'exactitude, la cohérence et la fiabilité des données dans les systèmes d'une organisation. Ce rôle consiste à identifier, analyser et résoudre les problèmes de qualité des données, ainsi qu'à développer et mettre en œuvre des processus pour maintenir des normes élevées d'intégrité des données. Les analystes de l'intégrité des données travaillent en étroite collaboration avec divers services pour surveiller le flux de données, valider les entrées de données et effectuer des audits de données afin de garantir la conformité aux normes organisationnelles.

Responsabilités et fonctions :

Surveillance de la qualité des données :

  • Surveiller et évaluer régulièrement la qualité et l'exactitude des données au sein des systèmes de l'entreprise.
  • Effectuez des contrôles de validation des données pour identifier les divergences, les valeurs manquantes ou les données incohérentes.

Audits et rapprochement des données :

  • Effectuer des audits de données pour garantir que les enregistrements sont complets, exacts et conformes aux normes réglementaires.
  • Réconcilier les divergences de données entre différentes bases de données ou systèmes.

Nettoyage des données :

  • Identifier, corriger ou supprimer les données erronées, incomplètes ou dupliquées des bases de données.
  • Développer et mettre en œuvre des processus pour améliorer la qualité des données et rationaliser la saisie des données.

Développement du processus d'intégrité des données :

  • Concevoir et mettre en œuvre les meilleures pratiques, normes et politiques pour la gestion de l'intégrité des données.
  • Créer et maintenir la documentation concernant les normes, les procédures et les directives en matière de données.

Collaboration avec les équipes :

  • Travaillez avec le service informatique, les administrateurs de bases de données et d'autres services pour résoudre les problèmes de qualité des données.
  • Fournir du soutien et de la formation aux autres membres de l'équipe sur les pratiques de gestion des données.

Génération de rapport :

  • Préparez des rapports réguliers sur les mesures et les tendances de la qualité des données.
  • Communiquer les résultats et les recommandations à la haute direction pour une amélioration continue.

Conformité réglementaire :

  • Assurez-vous que les processus d'intégrité des données sont conformes aux réglementations du secteur, aux lois sur la confidentialité et aux normes internes de gouvernance des données.
  • Restez au courant des meilleures pratiques en matière de gestion des données et des exigences légales concernant le traitement des données.

Mise en œuvre de l'automatisation et des outils :

  • Utilisez des outils et des logiciels de validation des données pour automatiser les contrôles de qualité des données et maintenir l'intégrité des données dans différents systèmes.
  • Mettre en œuvre des solutions de surveillance des données pour une identification proactive des problèmes de données potentiels.

Analyse des causes profondes :

  • Enquêter sur les problèmes de qualité des données et identifier les causes profondes des écarts.
  • Recommander et mettre en œuvre des mesures correctives pour éviter la réapparition des problèmes de données

Expérience, compétences et aptitudes requises :

  • 5+ années de compétences et d'expérience démontrables en matière de comptes fournisseurs, de préférence dans un rôle de chef d'équipe gérant des projets.
  • Expérience dans le soutien de projets, la documentation de processus et de flux de travail
  • Compétences avancées pour travailler avec Excel
  • Connaissance de Power Point et des organigrammes
  • Expérience réussie dans l'amélioration et la modernisation des processus, y compris l'utilisation de processus d'automatisation OCR par IA
  • A démontré des compétences en travail d'équipe et en recours à la diplomatie pour parvenir à un consensus
  • Solides compétences en service client
  • Solides compétences interpersonnelles avec une capacité d'adaptation et d'interaction à tous les niveaux de l'organisation
  • Une grande attention aux détails
  • Capacité à travailler de manière autonome et collaborative dans un environnement interfonctionnel
  • Excellentes compétences analytiques combinées à une approche pratique, quantifiable et structurée de la résolution de problèmes
  • Capacité avérée à équilibrer des responsabilités conflictuelles tout en respectant les délais et en faisant face à des charges de travail variables
  • Compétences avancées en organisation, communication, débrouillardise, travail indépendant
  • Le bilinguisme en français et en anglais est un atout
  • La connaissance de MS Business Central est un atout

Ce que nous offrons :

  • Emploi permanent à temps plein, salaire compétitif et excellents avantages sociaux
  • Une équipe collaborative qui vous accompagne et vous forme, un environnement de travail agréable
  • Un rôle stimulant et enrichissant qui développera vos compétences et votre talent
  • Entreprise dynamique, en pleine croissance et en évolution rapide, avec une attitude entrepreneuriale et " can do "

Pourquoi nous rejoindre? Chez 123Dentist, nous valorisons un milieu de travail diversifié et inclusif et offrons un environnement dynamique où vous pouvez avoir un impact sur l'expérience de rémunération globale des membres de notre équipe à travers le pays.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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