Technicien.ne comptable

21 janvier 2025
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Technicien comptable,
Télé-travail
Boucherville, QC • Temps plein
Lieu: Boucherville Salaire: 70 000$ à 85 000$ par année, selon l'expérience. Catégorie de poste: Comptabilité - Finances Type d'emploi: Permanent Horaire: De jour, de 7h30 à 16h. 40 heures par semaine.

Les tâches

  • Contacter les clients pour le suivi des comptes recevables.
  • Résoudre les problématiques liées aux factures des clients et des fournisseurs.
  • Effectuer la comptabilité générale et analytique, assurer la conformité aux normes comptables et fiscales.
  • Gérer les opérations comptable, administratives et financières au quotidien.
  • Gérer le flux de trésorerie, les écarts et les risques.
  • Maintenir une tenue de livres rigoureuse pour l'entreprise.
  • Assurer la gestion des paies des employés pour un.
  • Gérer les comptes clients et assurer le suivi des paiements.
  • Gérer les fournitures de bureau et veiller à leur approvisionnement.
  • Superviser les comptes fournisseurs, notamment pour le transport (Dicom, Purolator, etc.).
  • Effectuer la tenue de livres et produire les rapports gouvernementaux requis.
  • Coordonner la gestion des véhicules des techniciens (immatriculations, rendez-vous d'entretien, etc.).
  • Gérer les systèmes de communication, y compris les téléphones fixes et cellulaires des techniciens.
  • Participer à l'organisation des événements festifs occasionnels (ex. : Noël).
  • Effectuer toutes autres tâches requises pour le poste.
  • Si vous êtes prêt.e à relever de nouveaux défis, nous voulons vous rencontrer!

Avantages

  • Possibilité de travail hybride (1 à 2 jours par semaine en télétravail).
  • Assurances collectives.
  • REER collectif.
  • Plan de formation adapté à votre emploi.
  • Stationnement disponible et gratuit.
  • Facilement accessible en transport en commun.
  • Environnement de travail respectueux, positif et convivial.

Exigences du poste

  • Au moins 5 ans d'expérience en comptabilité dans un poste similaire.
  • Au moins 1 an d'expérience dans un rôle qui nécessite de communiquer avec des clients ou des fournisseurs.
  • Diplôme d'études secondaires.
  • DEP, DEC ou BAC en comptabilité ou un domaine connexe.
  • Bilinguisme essentiel (communications avec les fournisseurs et les clients anglophones, 50% des communications en anglais à un niveau intermédiaire).
  • Bonne connaissance de MS Office dont une maitrise d'Excel.
  • Connaissance du logiciel Avantages.
  • Capacité d'utiliser un ERP.
  • Expérience dans le domaine manufacturier ou de la distribution (atout considérable).

Profil recherché

  • Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes
  • Bonne gestion des priorités et respect des échéances.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des projets multiples.
  • Excellente capacité de communiquer.
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome.
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