Responsable, crédit aux particuliers (occasionnel) - Centre financement automobiles

15 avril 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Recouvrement,
Télé-travail
Anjou, QC • Temps plein

Numéro de la demande: 223151

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

Responsable, crédit aux particuliers - Centre financement automobiles (Anjou QC)

plusieurs postes occasionnels disponibles

Contribue au succès global du Département des prêts automobiles au Canada en veillant à ce que les objectifs individuels spécifiques, les plans et les initiatives soient exécutés/livrés en soutien aux stratégies et objectifs de la ligne d'affaire.

Le Responsable, crédit aux particuliers joue un rôle crucial dans la prise de décision rapide et efficace des demandes de prêts au détail indirects et des demandes de location CDLSI. Ce poste est essentiel pour offrir un service client exceptionnel et garantir que toutes les activités menées respectent les réglementations en vigueur, ainsi que les politiques et procédures internes.

Cette fonction vous convient-elle? Pour ce poste, vous devrez :

  • Prise de décisions des prêts et des locations :
    • Examiner efficacement les dossiers dans la file d'attente de ALSCOM/ALP et prioriser les tâches pour assurer une décision rapide.
    • Prendre des décisions éclairées d'approbation ou de refus basées sur la politique de prêt au détail.
    • Collaborer avec le département ACE pour les décisions finales sur les dossiers d'exceptions.
    • Favoriser un processus de ré-approbation fluide en maintenant de solides relations avec l'équipe des Opérations.

  • Amélioration des processus :
    • Identifier et recommander de manière proactive des améliorations aux processus et politiques de prêt au détail.
    • Documenter et fournir des recommandations précieuses à la direction du DFC pour es résultats commerciaux positifs.
    • Favoriser un environnement de haute performance et contribuer à un environnement de travail inclusif.

  • Gestion de la relation client :
    • Promouvoir une culture axée sur le client pour approfondir les relations avec les clients et tirer parti des relations et des connaissances plus larges de la Banque.
    • Répondre aux demandes des concessionnaires concernant les refus ou les demandes d'informations supplémentaires avec clarté et empathie.
    • Résoudre les problèmes efficacement tout en respectant les politiques et directives de la Banque, en garantissant la satisfaction du client.

  • Conformité et sécurité :
    • Comprendre comment l'appétit pour le risque et la culture du risque de la Banque doivent être pris en compte dans les activités et décisions quotidiennes.
    • Poursuivre activement des opérations efficaces et efficientes dans leurs domaines respectifs conformément aux valeurs de la Banque Scotia, à son code d'éthique et aux principes de vente mondiaux, tout en veillant à la conformité, au respect et à l'efficacité des contrôles commerciaux quotidiens pour répondre aux obligations en matière de risque opérationnel, de conformité, LBC/FT/sanctions et de conduite
    • Agir en tant qu'agent de Santé et Sécurité au travail, en promouvant un environnement de travail sûr.

Avez-vous les compétences vous permettant de réussir dans cette fonction? Nous serions heureux de travailler avec vous remplissez les exigences suivantes :

  • Connaissance approfondie des produits de prêt indirect au détail et d'autres offres de détail.
  • Capacité avérée à prendre des décisions de crédit judicieuses avec confiance
  • Excellentes compétences en communication, négociation et relations interpersonnelles.
  • Solides capacités organisationnelles, analytiques et de résolution de problèmes.
  • Maîtrise du système d'évaluation des prêts au détail ALSCOM/ALP de la Banque.
  • Maîtrise des programmes informatiques personnels (Suite Office, Teams, Intralink).
  • Familiarité avec les logiciels de la Banque Scotia

Conditions de travail

  • 'Responsable, crédit aux particuliers' exerce ses fonctions dans un environnement de travail hybride, dans nos bureaux de Hamilton (Ontario) ou d'Anjou (Québec).
  • Les heures d'ouverture sont du lundi au jeudi de 7 h 30 à 23 h, le vendredi de 7 h 30 à 21 h, le samedi de 8 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h 30 à 19 h. Votre horaire sera établi selon ces horaires.
  • Aise à travailler dans un environnement axé sur les objectifs
  • Aise à gérer les relations clients pour respecter des délais serrés

Conformément à l'évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français car il se peut qu'il serve une clientèle anglophone.

Emplacement(s): Canada : Québec : Anjou

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l'avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d'entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d'assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca