No de demande : 16055
Direction générale : DG finances et services organisationnels
Service : Services des Finances municipales
Direction : Direction de la comptabilité
Type d’emploi : 1 Permanent à temps plein
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : SCFP, section locale 503
Information sur le salaire : $56,634.76 - $66,266.20 par année (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Finances et comptabilité
Date limite des candidatures : 2025-02-10
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
*Les candidatures reçues seront utilisées pour pourvoir les besoins actuels et continus pendant une durée de 12 mois.
La Direction de la comptabilité est responsable de la préparation, de l’exhaustivité et de l’exactitude des états financiers consolidés de la Ville, de l’exécution des procédures de fin de mois et de fin d’année dans SAP et du rapprochement des comptes de la Ville, y
compris de ses comptes bancaires. Elle est également responsable des services liés aux comptes fournisseurs et de la coordination de la vérification externe des états financiers consolidés de la Ville et des vérifications spécialisées en collaboration avec d’autres partenaires.
Le titulaire sera responsable du traitement des comptes fournisseurs, de la tenue des fiches fournisseurs et de la gestion des documents au sein d’une unité centralisée de traitement des factures à fort volume. Cela comprend l’ouverture et la distribution du courrier, le lancement du flux de travail électronique, la saisie des données relatives aux factures, la comparaison des factures avec les bons de commande (comparaison à trois niveaux), la résolution des problèmes liés au traitement des factures, la préparation des paiements et la distribution des chèques, ainsi que l’archivage des documents sources dans les systèmes de gestion des documents.
Posséder un diplôme d’études secondaires (12e année)
Avoir au moins trois ans d’expérience en lien avec la comptabilité, les affaires ou le travail de bureau
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.