Analyste technique pour la paie

7 janvier 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Paie
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 15760 
Direction générale finances et services organisationnels  
Service Administration de paie, pensions et avantages sociaux
Direction Pension, Conformité et Finances    
Type d’emploi : 1 poste Permanent à temps plein   
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : MPE 
Information sur le salaire : $72,596.16 - $91,813.54 par année (taux de rémunération de 2025)
Lieu : 100, promenade Constellation  
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Finances et comptabilité 
Date limite des candidatures : 2025-01-20

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Les Services de l’administration de la paie, des régimes de retraite et des avantages sociaux gèrent un système de paie de 1,6 milliard de dollars et sont responsables de la prestation des services de paie, de saisie des heures, de régimes de retraite et d’avantages sociaux, ainsi que des remboursements pour environ 24 000 employés de la Ville, de la police et de la bibliothèque.

Vous êtes chargé(e) d'aider à administrer le régime de retraite OMERS pour ces trois organisations. Les tâches comprennent (mais ne sont pas limitées à) la soumission des adhésions au régime de retraite à OMERS, l'envoi des offres de rachat, la réalisation d'audits, l'achèvement de projets spéciaux et l'assistance dans nos processus de fin d'année.

Vous contribuerez également à faciliter le processus de retraite en aidant nos conseillers en matière de pensions et de prestations à gérer certains aspects administratifs du processus.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Grade universitaire couronnant trois (3) années d’études en gestion financière ou dans un domaine connexe.

Au moins trois (3) années d’expérience dans le domaine de l’administration de la paie, de la comptabilité ou des finances, y compris au moins deux (2) années dans un service d’administration informatisée de la paie.

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Spécialiste agréé(e) en conformité de la paie (SCP) auprès de l’Institut national de la paie ou une certification connexe, souhaitable

CONNAISSANCES

  • Bien connaître les modules d’administration des RH, de la paie et du temps du SAP.
  • Connaître les pratiques et techniques d’analyse opérationnelle et les méthodes de rédaction de rapports.
  • Être au fait des pratiques opérationnelles, notamment en matière de finances, de la Ville d'Ottawa.
  • Connaître les méthodes et techniques de gestion de projets.
  • Connaître de façon approfondie les lois et règlements s’appliquant à l’Agence du revenu du Canada.
  • Être au fait des processus et stratégies d'élaboration des systèmes d'information.
  • Avoir une connaissance approfondie de la série logicielle Microsoft Office.
  • Être au fait des conventions collectives de la Ville d’Ottawa.
  • Posséder la formation, l'expérience et les connaissances nécessaires pour organiser le travail et en assurer l'exécution.
  • Connaître les lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, y compris en ce qui a trait aux droits et obligations des travailleurs.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Être capable de bien travailler sous la pression exercée par les délais.
  • Avoir une connaissance attestée des opérations du SAP dans un environnement de services des RH ou de la paie.
  • Être capable de fonctionner à un niveau avancé pour analyser et régler des problèmes.
  • Travailler de manière autonome au sein d’une équipe et concevoir des solutions réalistes et novatrices.
  • Être en mesure d’exercer un leadership sur le plan technique.
  • Communiquer efficacement au sujet de questions complexes.
  • Savoir utiliser les outils des systèmes d’information à l’appui des fonctions opérationnelles.
  • Faire preuve de tact, de diplomatie, de discrétion et de discernement dans la protection de la confidentialité.
  • Exceller en analyse afin de dégager les composantes fondamentales d’enjeux complexes et variés.
  • Posséder des aptitudes exceptionnelles en communication verbale et écrite, avoir beaucoup d’entregent, et savoir communiquer de l’information de nature délicate avec tact et de façon constructive.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Connaissance de l’anglais parlé, lu et écrit
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d’un rendement satisfaisant et d’aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l’exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l’avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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