Associé(e), Insolvabilité, Gestion et recouvrement des crédits

24 janvier 2025
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Recouvrement,
Mississauga, ON • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Description du poste

La personne titulaire du poste dirige et gère les experts-ressources de l’équipe Insolvabilité et programmes gouvernementaux. À ce titre, vous offrirez une Expérience client améliorée, respecterez les engagements en service clientèle et favoriserez l’efficience des processus opérationnels, de même que le rendement et l’atteinte des résultats attendus de l’équipe. Vous prendrez en charge la résolution des problèmes et des recours hiérarchiques soumis par les partenaires de service, veillant à ce que les lacunes en matière de processus et d’efficience soient décelées, encadrerez les processus opérationnels complexes, et veillerez à la mise en place de plans d'intervention pour atténuer les carences. Enfin, vous assurerez l’atteinte des objectifs du service, atténuant le risque opérationnel ou de crédit et bonifiant l’Expérience client conformément aux objectifs d’Exploitation, Services bancaires aux particuliers et Services bancaires aux entreprises, ainsi qu’à la vision de notre Ambition collective.

Responsabilités

  • Offrir une Expérience client supérieure et veiller à ce que les employé(e)s comprennent les objectifs stratégiques d’Exploitation, Services bancaires aux particuliers et Services bancaires aux entreprises, et l’incidence de leur rendement sur le cycle de vente et de service.
  • Veiller au respect des engagements en service clientèle, à l’exécution exacte des tâches du premier coup, et à la résolution des problèmes au premier point de contact.
  • Diriger les initiatives d’amélioration des produits et des processus afin d’améliorer l’Expérience client, démontrer de façon constante les comportements du Modèle de leadership, et entretenir un milieu de travail positif et productif.
  • Favoriser un rendement élevé des associé(e)s, Insolvabilité, établissant des objectifs individuels et d’équipe en matière de rendement et de perfectionnement, le tout en vous appuyant sur l’échelle de progression du rôle, l’accompagnement et les mesures de reconnaissance.
  • Adhérer au changement et le mettre en œuvre tout en appuyant le personnel par des communications proactives, la résolution des problèmes et la prise de décisions avisées.
  • Encadrer les activités d’intégration afin d’assurer une communication efficace et ouverte entre les intervenants, et de retenir et motiver les meilleurs talents.
  • Participer activement à la planification des activités et veiller à l’atténuation des risques en situation de risque élevé (opérations financières, LAB, MO, garde et audit interne).
  • Veiller à la compréhension et au respect des pouvoirs liés aux rôles (pouvoirs délégués, SGS, accès aux systèmes, etc.), de même qu’à leur révision périodique.
  • Dans le cadre de ce rôle, vous communiquerez et interagirez fréquemment avec des partenaires et des collègues au Canada ou ailleurs dans le monde

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Au moins cinq ans d’expérience en gestion de personnes dans un environnement de recouvrement.
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et de leadership.
  • Capacité manifeste d’établir et de maintenir des relations avec des partenaires internes et externes.
  • Aptitudes pour les communications professionnelles orales et écrites, et capacité d’interagir avec les partenaires de service et les fournisseurs internes et externes.
  • Capacité de comprendre des concepts complexes et à acquérir les connaissances en réglementation et en conformité ayant trait aux recouvrements.
  • Expérience en gestion du changement.
  • Capacité éprouvée de prendre en charge les recours hiérarchiques et d'élaborer des solutions efficaces.
  • Disponibilité pour tous les quarts de travail entre le lundi et le vendredi de 8h00 à 18h00.

Atouts

  • Expérience de Collection Highway.
  • Connaissance pratique des programmes gouvernementaux en matière de faillite et d’insolvabilité.

Avantages du poste

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite de la clientèle et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale.
  • Perfectionnement soutenu par la direction.
  • Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable.
  • Possibilités d’exercer progressivement des responsabilités plus importantes.

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse:

MEADOWVALE BUSINESS PARK, 6880 FINANCIAL DR:MISSISSAUGA

Ville:

MISSISSAUGA

Pays:

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine:

37.5

Type d’emploi:

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale:

Salarié

Date d’affichage:

2025-01-24

Date limite des candidatures:

2025-01-31

Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessus

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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